tableau-sncf.JPG

Le train Paris-Cahors 100% Eco est une pochette surprise ! Selon les jours et les horaires, on peut tomber sur différentes options : Zen avec voyage en couchette de jour (une spécialité 100% Eco), Retour dans le passé en rame des années 70, Bien-être avec effet sudatoire prolongé (disponible l’été uniquement), Raffermissement avec un séjour fraîcheur (uniquement l’hiver), Spiritualité avec retraite forcée dans l’obscurité (expérimentée une seule fois), Farce avec des numéros de sièges fantômes. Mais je ne connaissais pas encore la version Ludique : les sièges musicaux.

Vous avez réservé un siège mais c’est un autre qui vous a été attribué. A vous de le chercher ! 

Petit cafouillage à chaque gare, les voyageurs n’ayant pas tous pris connaissance du jeu – il faut dire que l’affichette est peu visible, et puis tout le monde n’est pas joueur – mais finalement chacun parvient à trouver sa place, une place du moins, après  quelques tâtonnements plus ou moins laborieux. Pour toutes les activités, c’est pareil, il y a ceux qui comprennent vite, et les autres.

Le jeu est un formidable outil de cohésion et d’échanges, c’est bien connu, et ce n’est pas celui de la SNCF qui nous démontrera le contraire. « Madame, c’est la nouvelle place qui m’a été attribuée. » « Oui, bien sûr, la mienne est là-bas mais maintenant j’ai celle-là, alors nous allons voyager côte à côte » « Avec plaisir, vous allez jusqu’où ? » « Limoges » « Je vais à Brive, voir ma  nouvelle petite-fille, la 4e, aucun garçon. » …

Merci la SNCF, vous êtes un modèle de créativité ! C’est quoi, votre secret, fumette ou séances de Design Thinking ?

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *