Plus de 200 téléchargements à ce jour et 15 avis (sur les sites Kobo et la Fnac réunis). C’est bien mais encore plus de commentaires, ce serait beaucoup mieux.
Alors pour commencer, un grand merci à ceux qui se sont lancés. Et pour les autres, voyons voir ce qu’il se passe :
- vous avez téléchargé le bouquin mais vous n’arrivez pas à l’ouvrir sur Kobo ou à le trouver dans votre bibliothèque ? La solution : s’acharner. Vous allez réussir. A ne pas perdre de vue, il vous faut associer votre compte Fnac et votre compte Kobo pour retrouver le bouquin dans votre bibliothèque Kobo. Sinon demandez à votre neveu de 10 ans, il saura faire, lui !
- Vous avez téléchargé le livre mais vous ne trouvez pas le temps de le lire ? Allez courage, l’éditeur a évalué à 4 à 5 h le temps de lecture. Trop fois rien, quoi.
- Vous avez lu ce roman mais il ne vous a pas convaincu ? Sauf s’il ne vous a pas plu du tout, vous allez bien trouver un petit commentaire mi-figue mi-raisin, allez, cherchez !
- Vous ne faites même pas partie des 213 téléchargeurs ? Quel argument va faire mouche : qu’il est gratuit pour le moment ? que rien ne vaut un livre papier, c’est sûr, mais que justement pour avoir une chance de voir cette histoire publiée en papier, il faut l’encourager ? que vous avez de bonnes raisons d’être rebuté.e par cette technologie difficile d’accès, mais que vous aurez le sentiment d’avoir fait un grand pas après avoir réussi le téléchargement ?
- Vous considérez qu’il n’y a pas le feu au lac ? Ce n’est pas faux, comme dirait… l’autre. Vous avez encore deux bons mois pour vous y mettre mais la procrastination, avouez que ce n’est pas terrible non plus !
Et sinon, c’est quoi le problème ?