… la plus élégante que j’aie jamais reçueTampon refusé sur fond blanc 1

Le 8 mars 2017 à 10:10, Aux forges de Vulcain <manuscrits@auxforgesdevulcain.fr> a écrit :

Bonjour Fabienne,
Après examen, je dois décliner votre proposition. Votre texte ne correspond pas au genre de textes que nous désirons publier et défendre. Je vous souhaite courage et succès dans la quête d’un éditeur. Notez, mais vous le savez peut-être déjà, que non seulement les éditeurs se trompent souvent, mais en outre, qu’une décision négative est souvent l’effet de plusieurs choses, dont la qualité du texte n’est que rarement un paramètre (il y a aussi la ligne de l’éditeur, la cohérence du catalogue, l’état d’avancement de son catalogue…).
Je suppose que vous nous avez proposé votre manuscrit car vous connaissez et aimez notre maison. On ne confie pas, après tout, son manuscrit au premier venu: je viens donc de vous inscrire à notre lettre d’information. Vous pourrez bien sûr vous désinscrire dès réception de la première lettre.
Notez que votre roman, s’il ne me correspond pas, est parmi les plus intéressants que j’ai lus ces derniers mois: il vous faut vous acharner pour trouver le bon éditeur qui saura vous accompagner vers le succès.
Cordialement,
David Meulemans
Ps: il n’est guère agréable de voir son manuscrit refusé. C’est une étape fréquente avant de trouver le bon éditeur. Afin d’atténuer ce déplaisir, je vous propose un billet à ce sujet, rédigé par la romancière Jeanne A. Debats, (qui n’est pas publiée par les Forges) – reproduit avec son aimable autorisation:
Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.