Pac-(Wo)Man

Pac-woman j’étais depuis le 16 décembre 2020, Pac-Woman je ne suis plus depuis quelques jours.

Un PAC, en termes médicaux, ça vous dit quelque chose ? Rien, j’espère.

PAC comme Port à cathéter. En gros, il s’agit d’un petit boîtier, positionné sous la peau et relié à un tube dont l’extrémité se situe dans la veine cave, à l’entrée du cœur, utilisé, entre autres (et trop souvent), pour administrer un traitement par chimiothérapie.

C’est le chirurgien qui me l’a posé le jour où il m’a débarrassé de la tumeur qui m’envahissait la tête du pancréas (me délestant de quelques bouts d’organes au passage mais je ne lui en veux pas 😇), en vue de la chimio qui allait suivre.

J’attends cet évènement depuis quatre ans et demi 🤞! Le retrait du PAC signifie que le risque de récidive s’est éloigné, que je vais être considérée comme guérie sous peu. Un miracle en somme.

Je devrais sauter comme un cabri, chanter I’m alive à tue-tête (au risque que Céline Dion me fasse un procès pour massacre vocal), me sentir Reine des Neiges (Libérée Me voilà, Libérée, délivrée, Délivrée). Mais ce n’est pas si simple.

N’empêche que c’est une super nouvelle ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Et la preuve qu’il ne faut pas baisser les bras même devant l’évidence des statistiques. Dites-le à vos proches malades 🙏.

Illustration : montage à partir d’images Pixabay

 

 

*

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *