Le voisin du 7e

Le voisin du 7e

Un récit aigre-doux où alternent tensions, sensualité et humour pour une réflexion sur les apparences et le désir.

La sage Virginie et son mari Adrian forment un couple modèle. Quand, désœuvrée, elle décide d’écrire un roman en s’inspirant des aventures amoureuses de Greg, leur voisin, elle n’imagine pas entraîner son couple dans une spirale de mensonges et de trahisons qui virera au cauchemar. Virginie, Adrian, Greg… et si aucun d’entre eux n’était ce qu’il paraît ?

Roman publié en juillet 2020

ACHETEZ-LE MAINTENANT

Le petit mot de l’auteur

Un récit que j’ai failli intituler « la sensuelle odeur du café », vous verrez pourquoi ! Parfois on découvre à l’occasion d’une séparation, de confidences, qu’un couple vu comme idéal n’en est pas un, que derrière l’apparence lisse d’un mari se cache un séducteur, que l’épouse modèle a un amant. Et au contraire, certains couples paraissant fragiles déjouent les pronostics. Les apparences sont trompeuses. C’est ce qui rend attachants les humains, nous invite à les découvrir plus intimement.  Ce thème des apparences et du désir m’a inspiré ce roman. Qui trompe qui ou se trompe lui-même ? De quel côté se situe la morale ? Peut-être n’y a t-il tout simplement pas de réponse.

Ce qu’ils en ont pensé

Par Mille et un livres, le 21 novembre 20 : chronique (lien)

Par Dandylan sur Amazon le 12 sept 20

Un roman easy reading fort agréable à lire. Virginie, le personnage principal est très attachante. L’histoire est prenante et la fin douce amère. Une sage réflexion sur les relations hommes-femmes à notre époque

Le voisin du 7e est en vente en exclusivité sur Amazon en version brochée ou e-book.
ACHETEZ-LE MAINTENANT
Partagez l'article