ungrandmarcheUngrandmarche.fr, un site qui ressemble à si méprendre à alittlemarket.com, le site du fait main français qui a été absorbé fin août par le site américain Etsy au grand dam des petits créateurs hexagonaux qui y proposaient leurs articles et plus encore probablement de ses fondateurs qui semblent s’être fait posséder par l’amerloque (voir article précédent sur le sujet).

J’y avais une boutique depuis plus de 5 ans pour vendre quelques uns des bijoux que je réalise à partir de petits trucs et d’autres récupérés à droite à gauche, histoire d’alléger mes placards. J’ai pesté contre cette fermeture, j’y tenais à ce site franco-français ! Alors à l’eau boutique, fiches produits et ventes (très, très occasionnelles, mais quand même), pas question de me laisser embarquer dans une plateforme internationale.

Et comme par hasard, sans trompette ni fanfare, un clone apparaît tel un fantôme de la toile. Ça, c’est une nouvelle ! Y aurait-il eu une faille dans « l’agrement » pas si gentleman que cela ?

Chouette perspective car une chose est sûre, je vais y recréer une boutique. Aussi certain que l’horreur du vide de la nature. Ce qui l’est moins c’est le temps qu’il me faudra pour m’y mettre…

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.