1 an

Il y a un an – 2

Il y a un an, jour pour jour, heure pour heure, se terminait mon traitement de chimio, après huit mois de galère, intervention chirurgicale comprise. Je disais au revoir à Royce, mon adorable infirmier, espérant ne pas le revoir de sitôt 😁. L’avant-veille j’avais offert aux infirmières du service d’oncologie quantité de friandises pour les remercier de leurs bons soins et attentions, ravie de leur dire au revoir à elles aussi, mais c’est un adieu sur lequel je comptais là encore. L’oncologue m’avait donné rendez-vous après l’été pour un contrôle. Permission de trois mois accordée à mon corps jusque-là prisonnier des traitements. J’étais en rémission, mes cheveux commençaient à peine à repousser, mon organisme était encore saturé de poison et je ne pensais qu’à une chose avec obstination : partir en vacances, pour goûter à cette semi-liberté.

1 anJe les ai croquées à pleine dents, comme une affamée, ces vacances tant attendues, malgré la fatigue latente.

En ce jour anniversaire, j’ai la chance de me trouver précisément une nouvelle fois sur la route des vacances, d’anticiper un séjour prodigue de bien-être, de nature, de randonnées, et de laisser à la maison le spectre de ce fichu crabe.  Et ça, c’est un vrai bonheur que je tenais à partager avec vous avant déconnexion !

Bel été à toutes et tous !

******************************************

Article lié : L’autre anniversaire, celui du diagnostic de mon cancer : « il y a un an« .

A noter : ma dernière newsletter d’auteure a été adressée le 15 juillet. Si vous êtes abonnée.e et ne l’avez pas reçue, c’est louche 🧐! Allez faire un tour dans vos spams. Si vous n’êtes pas abonné.e, c’est dommage😉. Il est encore temps d’y remédier en cliquant ici.

Image anniversaire par Usman Zahoor et valise par Adina Voicu (Pixabay)

Partagez l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *